UNSActus

Découvrez nos dernières infos départementales et nationales.

Décret n°82-447 du 28 mai 1982 (exercice du droit syndical dans la fonction publique)

Décret n°82-447 du 28 mai 1982 relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique. (suite…) ...

Nos valeurs

L'UNSA SDIS 95 est un syndicat réformiste pour les pompiers et les PATS du SDIS95 attaché aux valeurs tels que la responsabilité d'être représentant du personnels, cohérent dans nos prises de positions, d'être à l'écoute des revendications des agents, la communication et le contact humain en organisant des réunions d'information syndicales dans les structures du SDIS95 plusieurs fois par an.

ÊTRE RESPONSABLE

Nous avons mis en place des groupes de travail connaissant parfaitement les dossiers et capables de proposer des solutions pragmatiques voire de véritables expertises. Nous nous positionnons en partenaires sociaux responsables en privilégiant systématiquement le dialogue voire en transmettant nos conclusions à l’Administration.

ÊTRE COHÉRENT

Notre adhésion à l’UNSA TERRITORIAUX est un véritable choix. Pour nous, il est fondamental de défendre les mêmes valeurs au plan national et au plan local. Pas de grand-écart par convenance personnelle. Cela renforce notre action et c’est une question d’honnêteté.

ÊTRE A L’ECOUTE DE TOUS
Tout d’abord, nous avons fait le choix de représenter tous les agents du SDIS, quels que soient le statut et la catégorie. La composition de notre bureau en est le reflet. Mais surtout, nous allons à la rencontre des agents. En moyenne 40 réunions par an sont organisées dans les différentes structures du SDIS 95 pour écouter et proposer des solutions proches des attentes du personnel.

Défense des agents

L'UNSA SDIS 95 est un syndicat multi-catégorielle. Nous défendons l'ensemble des agents de tout statuts (SPP, PATS, SPV) et de toute catégorie (A, B et C)

Communication

L'UNSA SDIS 95 est présente sur tout les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, YouTube, Linkedin) et présent sur Android et iOS.

Réformiste

L'UNSA SDIS 95 est un syndicat réformiste. Nous privilégions le dialogue et la négociation que le rapport de force et la contestation systématique.