10 raisons pour adhérer à l’UNSA-SDIS 95


1 – C’est bénéficier d’une véritable assurance professionnelle pour vous protéger.

2 – L’UNSA est un syndicat réformateur, en constant développement. Notre priorité est la défense des agents mais aussi de notre service public.

3 – L’UNSA-SDIS 95 a fait le choix de représenter et défendre tous les acteurs du SDIS. C’est là notre véritable force.

4 – Responsable : nous connaissons les dossiers, proposons des solutions pragmatiques et nous positionnons en véritables partenaires sociaux pour le dialogue social.

5 – Cohérent : nous défendons les mêmes valeurs au plan national et au plan local.

6 – A l’écoute : nos revendications sont les vôtres. Elles sont issues de nos nombreuses rencontres ; en moyenne 40 par an.

7 – Nos adhérents bénéficient d’informations et sont associés à nos groupes de travail. Ils sont de véritables acteurs du SDIS 95.

8 – UNSA signifie Union Nationale des Syndicats Autonomes. L’autonomie n’est pas un vain mot. Nous avons toute latitude dans notre fonctionnement et nous inscrivons en permanence dans le cadre de l’indépendance du syndicalisme vis à vis des interlocuteurs gouvernementaux, patronaux et des partis politiques.

9 – L’UNSA dispose de 2 représentants au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) et de 3 10 -représentants au Conseil Commun de la Fonction Publique (CCFP). C’est la garantie d’être entendu au plus haut niveau de l’Etat.

10 – Votre adhésion ouvre droit à une « Réduction d’impôt, crédit d’impôt » à hauteur de 66% de son montant.