Le 14 mars 2019, sept organisations syndicales représentant 85% des agents des Services Départementaux d’incendie et de Secours étaient reçue par le Ministre de l’Intérieur, Christophe CASTANER, qui devait apporter des réponses concrètes « d’ici le mois d’avril ». A ce jour, nous n’avons aucune réponse concrète ; ni du Ministre de l’Intérieur, ni de l’Association des Départements de France, ni de l’Association des Maires de France.

L’intersyndicale a donc décidé de reconduire le mouvement de grève pour 2 mois supplémentaires.

Vendredi 13… tous à la préfecture !

Vendredi 13 septembre à 14h00, l’UNSA et SUD organisent une manifestation sur le parvis de la préfecture de CERGY (95). Sapeurs-pompiers et personnels hospitaliers seront ensemble,  pour porter leurs revendications au représentant de l’État.