[Manifestation] Vendredi 13, tous à la Préfecture !

COMMUNIQUÉ INTERSYNDICALE – SDIS 95

Suite à une proposition du syndicat SUD-SDIS 95 en date du 14 aout dernier, l’ensemble des organisations syndicales du SDIS étaient conviées le 3 septembre 2019, au CCG2, afin de définir tous ensemble les modalités d’un mouvement unitaire. A notre grand regret, seule l’UNSA-SDIS 95 a répondu présent…

La grève se poursuit !

Faute de réponse de notre Ministre de tutelle, le mouvement de grève national a été reconduit pour une période de 2 mois, jusqu’au 31 octobre 2019.

Les syndicats UNSA-SDIS 95 et SUD-SDIS 95 appellent donc tous les agents à se porter grévistes, tous les jours, sur la durée qu’ils veulent pour « faire du chiffre » et montrer au gouvernement que partout en France le malaise est profond chez les sapeurs-pompiers.

Nos revendications sont toujours les mêmes :

• Réévaluer la prime de feu qui n’a pas évolué depuis 30 ans, de 19 à 28 %.
  • Garantir que les SPP conserveront la catégorie « active » au regard de nos missions et pourront ainsi partir plus tôt en retraite, sans que leurs pensions ne soient diminuées et mettre fin aux sur-cotisations indues.
  • Améliorer les conditions de travail et réduire les risques professionnels.
  • Lutter contre les violences envers les sapeurs-pompiers.
  • Recentrer les missions des sapeurs-pompiers sur les vraies urgences et mettre fin à la régulation médicale systématique.

Mobilisons-nous !

Les syndicats UNSA-SDIS 95 et SUD-SDIS 95 appellent à une manifestation sur le parvis de la Préfecture de CERGY, le vendredi 13 septembre à 14h00.

Contacts presse :

• Jérôme FRANCOIS   : 07.84.43.44.78