Décret n° 2016-594 du 12 mai 2016 portant dispositions statutaires communes à divers cadres d’emplois de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique territoriale.

Publics concernés : fonctionnaires de catégorie B relevant du décret n° 2010-329 du 22 mars 2010 portant dispositions statutaires communes à divers cadres d’emplois de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique territoriale, fonctionnaires de catégorie C accédant à un cadre d’emplois de catégorie B de la fonction publique territoriale mentionnés à lannexe du décret n° 2010-329. 
Objet :
mise en œuvre du protocole relatif aux parcours professionnels, carrières et rémunérations et à l’avenir de la fonction publique. 
Entrée en vigueur : l
e décret entre en vigueur le lendemain de sa publication pour ce qui concerne les dispositions relatives aux modalités d’avancement d’échelon des fonctionnaires de catégorie B et les diverses dispositions d’actualisation du décret du 22 mars 2010. Les dispositions modifiant la structure de la carrière commune aux cadres d’emplois mentionnés à l’annexe du décret n° 2010-329 entrent en vigueur au 1er janvier 2017 . 
Notice :
le décret modifie le cadencement d’avancement d’échelon à compter du lendemain de sa date de publication.
Il procède au reclassement des agents dans la nouvelle structure de carrière mise en place au 1er janvier 2017. Il adapte en outre les modalités d’avancement de grade ainsi que les dispositions relatives au classement des fonctionnaires de catégorie C accédant aux corps de catégorie B régis par le décret du 22 mars 2010. 

 

Tous les textes officiels : Veille réglementaire